Politique confidentialité

Dernière mise à jour : 1er janvier 2025

Préambule

Chez DevBuddy, nous accordons une grande importance à votre vie privée et nous nous engageons à protéger les informations personnelles que nous recueillons.

Objectifs et application

Le présent document constitue notre politique de confidentialité, notre politique de protection des données et notre avis de confidentialité sur le web, et décrit la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos informations personnelles.

Cette politique s’applique à tous les utilisateurs du site web. En choisissant de naviguer sur notre site, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de vos informations personnelles conformément à la présente politique et aux lois applicables en matière d’informations personnelles.

Définitions

Les définitions ci-dessous ont pour but de servir de guide afin de s’assurer que tout le monde a la même compréhension des termes qui pourraient autrement être ouverts à l’interprétation :

Site web

Fait référence au site web de l’entreprise qui renvoie à la présente politique.

Incident de confidentialité

la consultation, l’utilisation ou la divulgation non autorisée par la loi d’informations personnelles, la perte d’informations personnelles ou toute autre violation de la protection de ces informations.

Un incident de confidentialité peut donc prendre plusieurs formes : intrusion d’un tiers dans le système informatique d’une organisation, attaque par ransomware, perte de données causée par un virus ou une faille informatique, extraction de données par un employé ou une personne non autorisée, etc.

Profilage

La collecte et l’utilisation d’informations personnelles pour évaluer certaines caractéristiques d’une personne physique, notamment dans le but d’analyser les performances professionnelles, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts ou le comportement de cette personne.

Informations personnelles

Toute information concernant un individu et permettant, directement ou indirectement, de l’identifier, telle qu’un nom, des données de géolocalisation, un identifiant de suivi en ligne, ou une ou plusieurs caractéristiques propres à l’identité physique, physiologique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cet individu.

Raisons pour lesquelles nous collectons vos informations personnelles

Lorsque vous naviguez sur notre site web, nous ne recueillons vos informations personnelles qu’à des fins pour lesquelles nous avons préalablement obtenu votre consentement, sauf dans les situations autorisées ou requises par la loi. Les principales raisons pour lesquelles nous collectons vos informations personnelles sont les suivantes :

  • Pour faciliter le processus d’embauche
  • Communiquer plus facilement
  • Respecter les différentes politiques de l’entreprise
  • Protéger nos intérêts
  • Atteindre nos objectifs commerciaux
  • Pour vous envoyer des communications marketing
  • Améliorer nos différents services
  • Prévenir tout incident de cybersécurité et/ou toute fraude
  • Pour l’administration de nos bases de données
  • Se conformer à toute obligation légale ou contractuelle de l’entreprise – Etc.

Types d’informations que nous recueillons

Nous pouvons recueillir les informations personnelles suivantes :

  • Nom, adresse, sexe et numéro de téléphone
  • Date de naissance
  • Curriculum vitae
  • Etc.

Utilisation des cookies

Sur notre site web, nous utilisons Google Analytics. Il s’agit d’un outil d’analyse du trafic et de l’utilisation de notre site web, qui nous permet d’améliorer l’expérience offerte sur celui-ci et les outils qui s’y trouvent. Google Analytics utilise des cookies qui analysent vos activités sur le site.

Pour plus de détails sur la manière dont les informations ou données collectées sont utilisées par Google, nous vous invitons à consulter les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google. Vous pouvez également désactiver l’envoi de vos données d’activité à Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur prévu à cet effet.

Personnes à qui nous divulguons vos informations personnelles

Nous pouvons communiquer vos informations personnelles à des tiers ou à des prestataires de services aux fins mentionnées ci-dessus ou comme indiqué dans la présente politique. Nous ne vendrons ni ne louerons vos informations personnelles à des tiers et nous n’échangerons pas d’informations personnelles avec des tiers. Toutefois, nous pouvons divulguer des informations personnelles lorsque la loi le permet ou l’exige.

Les catégories de prestataires de services ayant accès à vos informations personnelles comprennent les prestataires de services engagés pour :

  • Paie et gestion du temps
  • Gestion des bases de données des caméras de sécurité et de l’accès aux portes des bâtiments
  • Assistance informatique
  • Audits financiers
  • Logiciel ou développement pour les ressources humaines
  • Hébergement de sites web

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos prestataires de services, veuillez contacter le délégué à la protection des données personnelles dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Protection de vos données personnelles

Nous veillons à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour protéger les informations que nous recueillons et nous les conservons pendant une durée qui respecte nos obligations légales et uniquement aux fins nécessaires.

Certaines situations échappent à notre contrôle et un incident de cybersécurité impliquant une violation de données peut toujours se produire. En naviguant sur notre site web, vous acceptez cette éventualité et reconnaissez que nous ne pouvons être tenus responsables des dommages qui pourraient résulter d’un tel incident.

Votre consentement

Votre consentement peut être explicite ou implicite, en fonction des circonstances et de la sensibilité des informations personnelles en question. En règle générale, nous vous demandons votre consentement au moment de la collecte et si nous voulons utiliser vos informations à des fins pour lesquelles vous n’avez pas donné votre accord au moment de la collecte, nous l’obtiendrons avant d’utiliser vos informations personnelles.

En acceptant la présente politique, vous consentez à la collecte de vos informations personnelles par la société. Vous comprenez également que vous pouvez à tout moment, sur demande, être informé des Informations personnelles collectées à votre sujet, des catégories de personnes ayant accès à ces Informations au sein de la société, de la durée de conservation de ces Informations, ainsi que des coordonnées du Délégué à la protection des données personnelles, le cas échéant.

Vos droits concernant vos données personnelles

Vous pouvez à tout moment adresser une demande au délégué à la protection des données à caractère personnel :

  • Accéder aux informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet
  • retirer votre consentement à la collecte, à la communication et à la conservation de vos données personnelles
  • Demandez-nous comment vos données personnelles ont été collectées par l’entreprise

Dans certains cas, nous pouvons refuser de vous fournir les informations personnelles demandées ou nous pouvons expurger (noircir) certaines informations des documents que nous vous fournissons.

Délégué à la protection des données personnelles

Pour toute demande d’accès, question, demande d’information ou pour signaler un incident, nous vous invitons à contacter le délégué à la protection des données personnelles, qui est notre directeur des ressources humaines, aux coordonnées suivantes :

Courriel : [email protected]

Adresse postale : 1092 Rue des Gouverneurs, Prévost, QC J0R 1T0, à l’attention du Délégué à la protection des données personnelles, Directeur des ressources humaines.

Téléphone : +1 (514) 317-1747

Une fois votre demande envoyée, nous vous répondrons au plus tard dans les 30 jours suivant la date de réception de votre demande aux coordonnées indiquées ci-dessus.

Modifications

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique si nécessaire. Lorsque nous apportons des modifications à cette politique, celles-ci prennent effet immédiatement.

Découvrez comment nous avons aidé 100 grandes marques à réussir